Echouage d'un ferry à Calais : l'opération de remorquage a pris de longues heures

Echouage d'un ferry à Calais : l'opération de remorquage a pris de longues heures
L'opération de remorquage du ferry a pris de très longues heures. Les fortes rafales de vent ne facilitant pas la tâche des remorqueurs. - RADIO 6
Elise Leclercq 21:27 - 10 décembre 2017

L'échouage du ferry "Pride Of Kent, ce dimanche midi, a mobilisé d'importants moyens de secours tout au long de la journée. 313 personnes, dont 208 passagers, et 105 membres du bateau sont restés bloqués pendant plus de 6h sur ce ferry.

Ce dimanche vers 12h45, le ferry Pride of Kent, au départ de Calais vers Douvres, s’est échoué sur un banc de cailloux après avoir percuté le quai du poste n°1.  Le trafic a immédiatement été arrêté côté français et anglais.
 
Les remorqueurs le Triomphant et le Puissant en provenance de Dunkerque et l’Abeille Languedoc en provenance de Boulogne-sur-Mer ont procédé aux opérations de ré-accostage à partir de 18h30. Les opérations de débarquement des passagers ont ainsi pu commencer et ont pris fin peu avant 20h30.
 
Les passagers qui le souhaitaient ont été pris en charge au sein de la Cellule d’Urgence Médico-Psychologique, par les équipes du Service d’Aide Médicale d’Urgence (SAMU 62), du Services Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS 62) et de la Croix-Rouge Française.  
 
60 passagers (22 adultes et 38 enfants) vont être hébergés dans des hôtels de Calais à leur demande, les autres étant prioritaires pour rejoindre la Grande Bretagne en ferry, le trafic ayant repris.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder