Wailly-Beaucamp: un collectif se créé pour lutter contre la vitesse excessive sur la D901
L'importance du trafic de poids lourds, et la vitesse excessive des véhicules ont poussé les riverains de la D901 à Wailly-Beaucamp, dans le Montreuillois, à se constituer en collectif pour trouver des solutions à ce problème.
Ils sont une vingtaine de riverains sur les 90 de cette départementale 901 à s'être constitué en collectif pour faire entendre leur voix. Dans leur ligne de mire : la vitesse excessive des poids lourds, très nombreux à emprunter cet axe gratuit plutôt que l'A16, qui elle, est payante sur cette portion.
Bruits continuels, manque de sécurité, les désagréments sont nombreux et les riverains veulent que les choses bougent.
Jean-Paul Leroy, à l'initiative de ce collectif
Parmi les propositions, les riverains ont évoqué la réalisation d'un diagnostic de sécurité pour appuyer la demande de rénovation de la Départementale, ou encore la mise en place d'une portion de route à 30km/h, de stop ou de feux tricolores intelligents.
Jean-Paul Leroy, à l'initiative du collectif, et les autres riverains se disent en effet prêts à travailler avec la municipalité pour trouver des solutions
Un dialogue avait déjà été entamé avec la municipalité ces derniers mois. Mais ne voyant toujours aucunes solutions venir, le collectif de citoyens a décidé de médiatiser leur combat pour, ils l'espèrent, être davantage entendus.