Mardi noir dans la fonction publique.
Boulogne sur mer est bloquée par la CGT Transports, un débrayage a aussi eu lieu en fin de nuit au port de Calais, des manifestations sont prévues ce matin à Calais, Boulogne et Le Touquet, à Dunkerque le rassemblement a lieu cet après midi contre la réforme du code du travail.
Les fonctionnaires en colère contre la réforme du code du travail et contre le gouvernement. Manifestations à l’appel de tous les syndicats de la fonction publique, c’est une première depuis 10 ans. Perturbations à prévoir dans les écoles, les crèches, les hôpitaux, lescantines...Pas trop de perturbation dans les trains.
A Boulogne sur mer c’est la pagaille ce matin avec la CGT transport qui a mis en place des barrages filtrants aux giratoires d’accès à la ville. Les voitures peuvent passer mais les poids lourds sont bloqués et ne peuvent pas avoir accès à la zone portuaire. Action qui paralyse l’économie boulonnaise, on vous rappelle que le port de Boulogne est le premier port de pêche de France. Evidemment cela provoque beaucoup de ralentissements.
A Calais des distributions de tracts sont organisés sur plusieurs giratoires, là aussi ça coince.
Notez que selon la CGT le port de Calais était à l’arrêt en fin de nuit entre 4h et 6h.
Des manifestations auront lieu ce matin dans les rues de Calais, de Boulogne et du Touquet, à Dunkerque le rassemblement est prévu cet après midi.