Un sous-marin découvert en mer du Nord, avec les 23 corps de l'équipage
L'épave du sous-marin a été découverte au large d'Ostende en Belgique.
Un sous-marin allemand a été retrouvé en mer du Nord avec les corps des 23 soldats à son bord. Une découverte historique.
Le sous-marin date de la Première Guerre Mondiale, il fait 27 mètres de long et 6 mètres de large. Sa découverte a été faite au large d’Ostende juste avant l'été par les scanners sous marins. Mais les lieux ont été sondés il y a quelques jours. L’épave quasiment intacte a été retrouvée à 30 mètres de profondeur. Il s’agit de la 11ème découverte de ce type en mer du Nord, mais aucune autre épave n’était si bien conservée jusque là.
Une demande a été faite pour récupérer la liste de l’équipage afin de pouvoir identifier les corps des 23 membres du sous-marin.
Commentaires
Christophe Thomas le 19 septembre 2017 à 21:34
Bonjour, Quelle découverte que ce sous marin ! Peut être s'agit il de celui ci ? http://uboat.net/wwi/boats/index.html?boat=UB+40 En espérant avoir prochainement de plus amples nouvelles à ce sujet .
girardin le 20 septembre 2017 à 03:59
Bonjour, je suis très attentif et intéressé par ce genre de découverte surtout, concernant les 2 conflits mondiaux, merci à vous d'en avoir informé le public
luisetti le 20 septembre 2017 à 23:01
j'ai eu l'occasion de m'entretenir quelques heures en 1964 avec l'amiral Donitz commandant en chef de ces sous marins , ses deux fils sont morts dans des conditions qui peuvent être ce bâtiment !