Montreuillois : un nouveau concept de gîte pour offrir du répit aux aidants familiaux
Zoom sur un nouveau concept de gîte à la Madeleine sous Montreuil qui offrira un vrai répit aux aidants familiaux.
Le projet s'appelle les Bobos à la ferme*. Elodie D'andrea et Louis Dransart en sont les instigateurs. Ce couple veut créer six gîtes et chambres d'hôtes autour du bien-être en proposant yoga, massages, permaculture, etc. L'idée est ainsi de déconnecter du tumulte de la vie urbaine, mais aussi et presque surtout, de proposer aux aidants familiaux un lieu où ils pourront avoir un véritable moment de répit face à la maladie ou au handicap de leur enfant.
Elodie D'andrea
Le couple proposera ainsi différentes activités aux parents aidants
Elodie D'andrea
Ayant eux-mêmes une petite fille de 2 ans atteinte d'une maladie neurodégénérative, Elodie sait d'autant plus comme il est important de faire une pause
Elodie et Louis ont créé l'association « Le laboratoire de répit » pour recevoir les fonds nécessaires. Le dimanche 17 septembre prochain, le Touquet Automobile Collection, organisera d'ailleurs des baptêmes en voiture de collection dont les bénéfices seront reversés à l'association. Cela sera de 10h à 17h, à l'occasion des Marches du Palais, devant le casino Barrière du Touquet.
Pour en savoir plus sur leur projet prévu pour 2018 rendez-vous sur la page Facebook « Les Bobos à la Ferme ».
Commentaires
VINCENT le 06 septembre 2017 à 09:10
Bonjour. Bravo, un beau projet !
Piou le 06 septembre 2017 à 10:37
Un projet à l'image de leurs concepteurs : un peu fou, extraordinaire et tellement beau ! Bonne continuation les Bobos à la ferme!