Souvenirs de rentrée : Natacha Bouchart se confie

Souvenirs de rentrée : Natacha Bouchart se confie
Natacha Bouchart qui assurera la sécurité des élèves aux abords des écoles ce lundi et mardi en présence d'autres élus. - RADIO6
Priscilla Vandeville 07:10 - 04 septembre 2017

C’est la rentrée scolaire. A cette occasion, Radio 6 est allée à la rencontre des maires du Calaisis pour savoir comment ils vivaient leur rentrée lorsqu’ils étaient enfants. Et pour ce premier numéro de la semaine, nous avons tendu le micro à la maire de Calais, Natacha Bouchart.

Priscilla Vandeville a voulu savoir quelle élève était madame le maire. Réponse.

0:00
0:00

Natacha Bouchart qui assurera la sécurité des écoliers ce lundi matin (lundi) et mardi matin ainsi qu’une vingtaine d’élus aux abords des établissements scolaires de la ville. Un coup de com’ pour dénoncer la suppression des aides de l’Etat pour les contrats aidés. 26 agents, chargés d’assurer la sécurité des enfants, ne pourront être renouvelés cette année. Les agents territoriaux prendront le relais pour un mois devant les écoles dès jeudi (7 septembre). Mais après ? La maire a fait savoir qu’elle pensait faire appel à des associations d’insertion. Reste à voir si elles possèdent l’agrément sécurité.

Natacha Bouchart contactera la préfecture ce lundi pour tenter de sauver cles contrats aidées. Le ministre de l’Education Nationale se serait engagé « à régler les situations dans les communes qui auraient des difficultés à maintenir les services pour la rentrée ». 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder