Marck : une marche pour lutter contre la mucoviscidose

Une marche de l’espoir est organisée ce dimanche 03 septembre à Marck, près de Calais, pour lutter contre la mucoviscidose. Objectif : récolter des fonds pour financer la recherche. Au programme, dès 9h au boulodrome du stade de Marck, départ des courses, parcours de 6 et 12 km (3 euros par marcheur) et concours de pétanque à 15h en doublette formée (6 euros par joueur).
Philippe Lhote est formateur à Calais et coordinateur des virades de l’espoir dans le Calaisis. Il est également le grand-père d’un petit Tom, âgé de deux ans et demi, atteint de cette maladie. Une nouvelle qui n'a pas été facile à accepter.
La mucoviscidose est une maladie grave qui ne se guérit pas. Des greffes de poumons sont possibles, mais très rares. En attendant, des soins quotidiens avec un kinésithérapeute sont nécessaires pour soulager les malades. Philippe Lhote.
Les malades de la mucoviscidose ont besoin de soins quotidiens avec un kiné, mais doivent aussi faire attention à plein de détails dans leur vie de tous les jours.
Rendez-vous ce dimanche à Marck, près de Calais, pour la Marche de l’espoir à partir de 9h au boulodrome du stade de Marck, parcours de 6 et 12 km (3 euros par marcheur). Et concours de pétanque à 15h en doublette formée (6 euros par joueur).