Calais : la maire et les élus assureront la sécurité devant les écoles pour la rentrée des classes

Pour la rentrée des classes, la maire de Calais a décidé d’assurer la sécurité des entrées et sorties d’écoles avec les élus lundi 4 et mardi 5 septembre. La maire met en cause la suppression des contrats aidés annoncée par le gouvernement.
Pour la rentrée des classes la maire de Calais a décidé d’assurer la sécurité des entrées et sorties d’écoles avec les élus lundi 4 et mardi 5 septembre. Les agents municipaux prendront ensuite la relève.
La maire met en cause la suppression des contrats aidés annoncée par le gouvernement. A Calais, "les contrats des 26 agents chargés d’assurer la sécurité aux abords des écoles ne pourront pas être renouvelés du fait de cette décision".
Dans un communiqué Natacha Bouchart déclare "La sécurité des élèves calaisiens étant bien sûr l’une de mes priorités, et à quelques jours de la rentrée, j’ai fait le choix d’en appeler au volontariat des agents municipaux.
Cette organisation ne pouvant être effective qu’à compter du 7 septembre, j’ai décidé de solliciter l’ensemble des élus calaisiens afin d’assurer à mes côtés la sécurisation de nos écoles les lundi 4 et mardi 5 septembre prochains.
En attendant une éventuelle prise de conscience du Gouvernement, la Municipalité ne pouvait rester les bras croisés."