Opération déminage au Touquet : quelles précautions ?

Opération déminage au Touquet : quelles précautions ?
Elise Leclercq 15:22 - 10 juillet 2017

L'opération de déminage ça démarre ce mardi au Touquet. Alors qui est concerné, que va-t-il falloir faire, et quels précautions sont à prendre ? On fait le point.


Ce mardi et mercredi une partie de la ville sera à l'isolement. C'est la zone rouge qui est dans un périmètre d'1km5 autour de l'opération de déminage. C'est à dire de la pointe Nord du Touquet jusqu'à l'Aqualud côté plage, et jusqu'au phare côté ville. Les quartiers Quentovic et toute la partie Est du centre-ville font partie du périmètre.

Dans cette zone, la circulation des piétons et des véhicules sera strictement interdite, et l'ensemble de la population devra soit évacuer son habitation ou y rester confiné.

L'évacuation devra être faite avant 5h30 du matin, mardi comme mercredi. La mairie sera d'ailleurs ouverte dès 5h pour accueillir les personnes forcées de quitter leur domicile.

Et que vous restiez sur place ou non, il faut, par précaution fermer vos volets et laisser vos fenêtres ouvertes. Si vous n'avez pas de volets, recouvrez vos vitres de contre plaqué ou de gros scotch en travers de la surface. C'est pour éviter les bris de verre.

Enfin pour les personnes qui n'habitent pas la zone rouge, aucune mesure spécifique, ni restriction de circulation hormis sur l'axe rouge de l'avenue de Picardie et de l'allée des Rossignols qui sera réservé aux secours et forces de l'ordre.

Tous les détails sur le site lestouquettois.fr ou au numéro spécial mis en place par la mairie au 03.21.06.70.30

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder