A Calais, le CRUFC n’est pas mort et jouera en Division Honneur !

Pour éviter la faillite et la mort du CRUFC, le comité de direction a décidé samedi d’être rétrogradé en DH, division honneur. Cela forcera le club de football calaisien à réaliser d’importantes économies et enfin pouvoir solder sa dette. Mais son sort reste suspendu à une subvention de la ville !
Il resterait plus de 150 000 euros de dettes à payer. En remplissant les conditions réclamées par la ville de Calais, et en acceptant d’être rétrogradé en DH, le président Jean-Marc Puissesseau veut croire que le club est « sauvé.»
Jean-Marc Puissesseau, le président du CRUFC :
Bien sûr, le nombre de salariés va diminuer, mais le Comité de Direction veut garder son école de football. Djezon Boutoille reste l’entraîneur de l’équipe première et le CRUFC mise sur l’intégration et la formation des jeunes avec de nouveaux éducateurs pour remonter en CFA2 d’ici 2 ans !
Jean-Marc Puissesseau, le président du CRUFC :
Cette semaine, le CRUFC donnera ses comptes à la ville et espère que les élus lors du prochain conseil municipal vont débloquer la situation. Le club attend le versement d’une subvention de 70 000 euros votée en mars. Le CRUFC mise sur des économies et une résorption de toutes ses dettes en février 2018.
Jean-Marc Puissesseau, le président du CRUFC :
Après, car il y aura un après. Jean Marc Puissesseau assure pouvoir et vouloir passer la main à un successeur dès que le club sera remis à flot…