Calais: Evitez le carrefour Coubertin ces 10 prochains jours !

Calais: Evitez le carrefour Coubertin ces 10 prochains jours !
ELISE CAUCHIN 08:00 - 15 mai 2017

La ville va procéder à des travaux de modification du régime de circulation du carrefour Coubertin à partir de ce lundi jusqu'au mercredi 24 mai.

Dans le cadre du démarrage prochain (Juin 2017) des travaux de la future « ZAC Coubertin », le carrefour actuel va faire l’objet de travaux afin d’être remplacé par un carrefour à sens giratoire. Ces travaux répondent à trois objectifs :

-  Fluidifier le trafic, notamment pour l’accès au site de l’AFAPEI ;
-  Sécuriser les entrées et sorties du chantier de la future « ZAC Coubertin » ;
-  A terme, sécuriser la sortie des véhicules du futur restaurant McDonald’s.

Ces travaux vont nécessiter des perturbations sur plusieurs voies, mais des itinéraires resteront accessibles à la circulation.

Circulation inchangée :

La circulation reste inchangée pendant la période de travaux pour les axes suivants :

-  De l’avenue de Verdun vers le centre-ville,
-  du centre-ville vers l’avenue de Verdun,
-  du centre-ville vers le boulevard du 08 Mai et
-  du boulevard du 08 Mai vers l’avenue de Verdun.

Perturbations de circulation :

Concernant les autres axes, des déviations vont être mises en place dès le lundi 15 mai par les services de la Ville. En effet, pour les usagers venant de l’avenue de Verdun vers le boulevard du 08 Mai, une déviation sera proposée par l’Esplanade Vendroux, le Bassin-Ouest et le boulevard du 08 Mai.

De même, les usagers se trouvant sur le boulevard du 08 Mai et souhaitant rejoindre le centre-ville ne pourront pas tourner à gauche et seront donc redirigés vers le giratoire de l’Avenue de Verdun pour reprendre l’axe de circulation menant au centre-ville.

La Ville de Calais conseille fortement d’éviter le secteur du 15 au 24 mai pendant les heures de forte affluence. Il serait préférable de privilégier un itinéraire empruntant l’Avenue de Verdun, le Boulevard du Général de Gaulle et la rue d’Asfeld pour se rendre à proximité des lycées et éviter la zone de travaux.

La Ville conseille également aux lycéens qui se trouvent en période d’examens d’anticiper les temps de trajets qui pourraient être rallongés.

(communiqué de la ville de Calais)

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder