Touquet: effet de curiosité et surveillance renforcée autour de la villa d'Emmanuel Macron
Depuis l'élection du résident touquettois à la plus haute fonction de l'Etat, sa villa de l'avenue Saint Jean est au cœur de toutes les discussions, mais aussi..de toutes les surveillances.
L'avenue Saint Jean où se trouve la maison d'Emmanuel Macron, est le théâtre de nombreux allers-retours de journalistes et de touristes.
Ambiance au micro RADIO 6 d'Elise Leclercq
En apparence, l'avenue Saint Jean est tout aussi paisible que d'habitude. A la différence que les rondes de police y sont très régulières, depuis lundi matin. Et puis il y a aussi les touristes curieux qui s'arrêtent pour voir la maison du désormais Président de la République. Appareil photo à la main, Jeannine, immortalise ce moment.
Pour les commerçants de l'avenue Saint Jean, pas trop d'inquiétudes quant aux mesures de sécurité. Fabrice, par exemple, gérant d'une boutique de prêt-à-porter mais aussi proche du couple n'y voit que du positif : "Il y avait beaucoup de monde en face et sur le trottoir, donc au niveau des commerces, ça nous a donné un petit coup de pouce, on peut dire que ça a été mouvementé le week-end dernier", de plaisanter pour la surveillance renforcée : "je pense même qu'on pourrait baisser notre assurance parce que cela va être surveillée H24 donc ça va nous servir d'alarme encore mieux" (rires).
Et quoiqu'on en dise, la résidence d'un Président de la République au Touquet ne pourra apporter qu'un gros coup de projecteur sur la station, dont le secteur du tourisme devrait profiter.
Une sécurité renforcée autour de sa maison
Il va de soit que la sécurité autour de la résidence d'un Président de la République, doit être considérablement renforcée.
A la mairie du Touquet, les services sont prêts à faire face aux mesures, mais à certaines conditions
Eric le Floch, directeur général des services
En l'absence du nouveau Président de la République, les rondes de police sont d'ores et déjà renforcées autour de la maison, et d'après nos informations, des effectifs supplémentaires devraient être affectés aux commissariats de Boulogne et du Touquet dès le 1er septembre prochain.