Un champion de Belgique remporte la première étape des 4 jours de Dunkerque.
Au terme de la plus longue étape des 4 jours de Dunkerque-Grand prix des Hauts-de-France, c’est l’équipe Lotto Soudal qui grave son nom à Iwuy. Une étape marquée par une énorme chute à 21km. Un coureur de AG2R a dû être hospitalisé. Chez Cofidis, on estime avoir rempli la mission du premier jour !
à 27 ans, Jens Debusschere est un sprinter belge de Lotto Soudal, ce mardi, il a saisi sa chance pour prendre le maillot rose de leader :
Cette première étape a été marquée par une énorme chute à 21km de l’arrivée. Seule une cinquantaine de coureurs sont passés au travers, parmi lesquels l’ancien vainqueur Sylvain Chavanel de Direct Energie et Florian Sénéchal, jeune coureur ambitieux de chez Cofidis. Tous les deux terminent 31 et 30ième au général.
Pour Cofidis, Loïc Chetout a remporté les trois sprints. Une belle journée somme toute que résume Anthony Turgis, 13ième :
Chez FDJ, l’ancien vainqueur Arnaud Démare s’est relevé après la chute mais il a perdu plus de 3 minutes ! C'est un mauvais coup pour le coureur de la FDJ à l’issue de la première étape. Consolation avec le maillot blanc des jeunes porté par le coureur Marc Sarreau. Il termine deuxième de l’étape à 4 secondes .
Le maillot blanc à pois rouges du meilleur grimpeur est sur les épaules de Jérémy Cabot, 26 ans, coureur de Roubaix Lille Métropole :
La 2e étape des 4 jours de Dunkerque Saint-Quentin / Saint-Quentin est à suivre en direct sur RADIO 6