Record de trafic historique pour le port de Calais.
Le port de calais signe un record historique pour le trafic fret au 1er trimestre avec près de 508 000 camions transportés.
La reprise du trafic fret s’est confirmée au premier trimestre 2017 et a permis au port de Calais de réaliser le meilleur trimestre de toute son histoire, avec un record absolu pour le mois de mars et le passage de 181 005 unités fret qui ont utilisé les installations portuaires calaisiennes. Le nombre de poids-lourds ayant transité par le port de Calais a crû de 11,2% par rapport au premier trimestre 2016, enregistrant le passage de 507 850 poids-lourds.
Autre motif d’encouragement pour ce début d’année, le trafic du fret non accompagné a également progressé de 13% par rapport à 2016 avec plus de 1 000 remorques supplémentaires manutentionnées par les services du port.
Ce record du trafic des poids-lourds permet au port de Calais de consolider sa position de leader incontesté du trafic fret transmanche, avec 47,72% de parts de marché.
Jean-Marc Puissesseau, Président-Directeur Général du Port Boulogne Calais a déclaré : « Nous nous félicitons des résultats très encourageants sur le fret obtenus grâce aux efforts fournis pour assurer la sécurité de l’ensemble des usagers et la fluidité du trafic. Cette hausse renforce encore, s’il en était besoin, la nécessité d’adapter notre infrastructure à ces nouveaux volumes de trafic grâce à Calais Port 2015.
Nous espérons que la confiance retrouvée par les professionnels se manifestera également rapidement chez les touristes, afin que le port de Calais continue d’être le point de passage privilégié pour les échanges avec la Grande-Bretagne, tant pour le fret que pour les passagers. »
(communiqué de presse Port Boulogne Calais)