Le Rallye du Touquet commence ce vendredi
La 57ème édition du Rallye du Touquet, c'est ce vendredi et samedi. Au programme : trois spéciales dans les terres et une spéciale sur le front de mer du Touquet.
Pour l'édition 2017, le Rallye du Touquet réunit un superbe plateau de 106 engagés, dont une quinzaine de R5, les voitures nouvelles générations qui concourent sur les championnats du monde des rallye. On retrouvera aussi deux équipages en WRC, parmi lesquels Eric Brunson, le vainqueur de l'édition 2016.
Et au niveau des épreuves, l'édition 2017 présente plusieurs nouveautés
Jean-Marc Roger, président du comité d'organisation
Avec un tel plateau cette année, la bataille pour la victoire sera rude
Pour la course des véhicules historiques on retrouvera 30 équipages. Le triple vainqueur de l'Enduropale, Adrien Van Beveren, prendra le départ de la course avec la voiture zéro.
Programme
Le départ du Rallye c'est ce vendredi aux alentours de 9h à partir du Touquet. Les spéciales sur le front de mer auront lieu à 13h53 et 18h27, vendredi, et 16h20, samedi.
Les regroupements de voitures auront lieu à Saint Cécile ce vendredi et à Montreuil-sur-mer, samedi.
Tous les détails sur le site du Rallye du Touquet
Hommages
A noter qu'un hommage particulier sera rendu à José Barbara, pilote de rallye bien célèbre qui nous a quitté en ce début d'année. Toutes les plaques des voitures sont à son effigie. Et deux prix seront remis par son épouse Chantal.
Un hommage est également rendu à Gorges Colin décédé l'été dernier et qui était en charge entre autre des relations presse pour le Rallye.