Des policiers caillassés par des migrants cette nuit à calais.

Des policiers caillassés par des migrants cette nuit à calais.
ELISE CAUCHIN 09:24 - 24 février 2017

C’est la première fois depuis le démantèlement de la jungle, fin octobre, que des policiers sont agressés par les migrants.

La première attaque a eu lieu hier soir avant 23h au niveau de la station essence zone Marcel Doret, environ quarante migrants alcoolisés s’en sont pris aux fonctionnaires parce que les policiers les ont empêchés de monter à bord de poids-lourds.

Puis plusieurs fois durant la nuit le même groupe de clandestins a jeté des projectiles aux policiers au niveau du parking situé à proximité de la station essence.

Une situation qui sonne en quelque sorte le retour des tensions dues à la pression migratoire.

C’est dans ce contexte que le Ministre de l’Intérieur est attendu à Calais mercredi 1er mars, c’est une information RADIO 6, Bruno Leroux devrait visiter le tunnel sous la Manche et le commissariat.

Preuve que le retour des migrants dans le calaisis n’est pas inventé, trois aires de repos et un parking pour poids lourds sur l’A16 et l’A26 viennent d’être fermés. Décision de la SANEF et de la préfecture du Pas-de-Calais « en raison de la pression migratoire ».  Ces aires de repos servaient de plaques tournantes aux passeurs.

Commentaires

  • desmet le 24 février 2017 à 11:54

    messieurs les policiers n agissez pas vous allez encore etre sanctionner et vous c'est normal quon vous tabasse!!! alors que vous faites votre boulot!! laissez les partir !! bon courage a vous notre chere police que je plains

  • jose le 24 février 2017 à 17:39

    oui laissez les partir en Angleterre si vous voulez qu'on vous apprécie !

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder