Touquet: la ville obligée de faire marche arrière sur une indemnisation de 6 millions d'euros
Le Touquet annule sa délibération sur l'indemnisation de quatre propriétaires installés à Quentovic
En octobre dernier, le conseil municipal votait une délibération qui prévoyait une indemnisation de plus de 6 millions d'euros pour quatre propriétaires installés en lieu et place du futur projet de logements à Quentovic.
Cette délibération a fait l'objet d'un recours de la sous-préfecture.
Explications avec Elise Leclercq
Pour le réaménagement de la place Quentovic avec la construction de plus de 200 logements, la boulangerie, le pressing, la supérette et une maison individuelle vont devoir être rayés de la carte. La ville du Touquet a donc voulu indemniser ces quatre propriétaires, à hauteur de 6,1 millions d'euros. Un montant deux fois supérieur à l'estimation du service des domaines qui avait estimé l'ensemble à 3,5 millions d'euros. La municipalité a alors justifié cet écart conséquent par les frais de déménagement et de perte d'exploitation pour ces propriétaires.
Toujours est-il que la sous-préfecture a ordonné un recours contre cette délibération. Question de forme selon la municipalité : la délibération n'ayant pas été faite dans le cadre d'une déclaration d'utilité publique.
Un nouveau montant doit être réévalué par la ville, dans le cadre de la procédure classique et avec des justificatifs des propriétaires pour le préjudice que va leur causer ce déménagement forcé.