Sécurité drastique pour les Cerfs-Volants de Berck cette année
Plots en bétons, rue fermée à la circulation, heures de livraisons régulées... Les mesures de sécurité seront drastiques pour les Cerfs-Volants de Berck cette année.
Depuis les attentats de Nice, le 14 juillet dernier, les précautions de sécurité ont été relevées d'un cran par l'Etat. Alors pour l'édition 2017 des Rencontres Internationales de Cerfs-Volants, la ville de Berck a dû renforcer considérablement les mesures de sécurité.
Première mesure phare : la rue du Calvaire sera entièrement fermée à la circulation
On fait le point avec Bruno Cousein, le maire de Berck-sur-mer
Les commerçants devront également se contraindre à des règles strictes, puisque l'esplanade va être entièrement sécurisée
De nouvelles mesures de sécurité qui provoquent un surcoût de 50.000 euros pour la ville de Berck, soit 10% du budget des Cerfs Volants.
Les Rencontres Internationales de Cerfs-Volants seront à vivre en direct depuis le STUDIO BUS RADIO 6.