Un pôle équestre sur l'ancienne jungle de Calais ?

Un pôle équestre sur l'ancienne jungle de Calais ?
Radio 6
Priscilla Vandeville 07:45 - 14 février 2017

Un hippodrome, des bâtiments, des boxes, une tribune. Voilà à quoi pourrait ressembler ce lieu dédié aux chevaux et à la compétition.

Pour le moment, le projet en est à son tout début, pas de chiffre ni d'ordre de taille mais ce pôle équestre serait un outil de développement économique et touristique. Il devrait être financé par la ville, la région, le département, l'Etat et l'Europe. Tous les partenaires potentiels seront sollicités.

Manuel Agius est le premier adjoint de la ville de Calais.

0:00
0:00

Mais à quoi pourrait ressembler ce « pôle équin »? Voici un début de réponse avec Emmanuel Agius, premier adjoint de la ville de Calais.

0:00
0:00

La zone Sud de l'ex-jungle serait donc occupée par un pôle équestre et la zone Nord deviendrait un domaine « nature » du conservatoire du littoral.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder