Mis en examen, le maire d'Hesdin prépare sa défense
Après sa mise en examen pour prise illégale d'intérêt, usage et complicité de faux, Stéphane Sieczkoswki-Samier prépare sa ligne de défense.
Stéphane Sieczkoswki-Samie, maire d'Hesdin a donné une conférence de presse avec son avocat qui n'est, ni plus ni moins que le célèbre avocat nordiste Franck Berton. Contacté par téléphone, le maire d'Hesdin nous a confié resté convaincu que l'on lui avait tendu un piège. Et dès ce mardi matin "mon avocat a prévu de faire une requête pour annuler la mise en examen", expliquait-il. "La délibération en question annulait justement l'attribution de gestion des logements communaux à l'agence Orpi, a précisé le maire d'Hesdin, il n'y a donc aucune prise illégale d'intérêt".
Pour rappel, le maire d'Hesdin, sa mère gérante de l'agence Orpi et son directeur des services ont tous les trois étaient mis en examen après 48h de garde à vue. En cause une délibération fictive arrivée sur le bureau du sous-préfet, signée par le maire d'Hesdin, mais sans que celle-ci soit passée devant le conseil municipal.