Agglo du Montreuillois : Cousein élu président, Barège écarté de la vice-présidence
Sans surprise, Bruno Cousein, maire de Berck-sur-mer, a été élu président de la communauté d'agglomération. En revanche Charles Barège, maire de Montreuil-sur-mer, n'a pas obtenu la deuxième vice-présidence.
Pas de suspens, ce lundi soir, lorsque la communauté d'agglomération a élu Bruno Cousein, maire de Berck-sur-mer, comme président de la nouvelle agglo. Coup de théâtre en revanche pour la deuxième vice-présidence de l'agglo qui revient à Philippe Cousin, maire d'Ecuires. Et ce, alors que Charles Barège était pressenti pour le poste. Le maire d'Ecuires a remporté 45 voix contre 33 pour le maire de Montreuil-sur-mer et ex-président de la Communauté de Communes du Montreuillois (CCM).
Daniel Fasquelle, député-maire du Touquet, a été élu premier vice-président à 58 voix contre 18 voix pour Laurent Sagnier, maire de Maresville, et 6 blancs.
La troisième vice-présidence revient à Philippe Fait, maire d'Etaples, qui remporte 61 voix contre 15 pour le conseiller d'opposition berckois, Gérard Ratynska et 6 blancs.
Une candidature FN à la présidence
Francis Leroy, conseiller municipal Front National à Etaples a déposé, ce lundi soir, sa candidature à la présidence de la communauté d'agglomération. Un acte symbolique pour ce conseiller municipal de l'opposition à Etaples, qui n'a remporté que trois voix lors du vote, 73 voix pour Bruno Cousein, 1 nul et 5 blancs.