La fibre installée dans les quartiers Nord de Berck pour cet été
Les travaux de déploiement du réseau ont débuté la semaine dernière à Berck. L'arrivée de la fibre dans la commune va se faire en plusieurs phases.
Cette fibre est plus qu'attendue dans le Montreuillois. A Berck, les premiers quartiers devraient enfin y être raccordés pour cet été. Il s'agit des habitations au nord de la ville : de l'anse des Sternes, en passant par l'aérodrome et une bonne partie des quartiers de Berck Ville. En somme tous les quartiers qui pâtissent du débit ADSL le plus faible actuellement. Cela concerne plus de 3000 logements.
Les autres zones de la ville seront raccordées au plus tard d'ici 2020.
Et que les usagers se rassurent même si c'est Orange qui s'occupe de l'installation de la fibre. Il adviendra ensuite à chacun de choisir son propre fournisseur internet. Vous aurez peut-être tout simplement à changer de boîtier pour profiter du débit de la fibre optique. Il vous en coûtera en moyenne de 4 à 5 euros supplémentaire par mois, mais pour un débit 30 fois supérieur à l'ADSL.
Pour le reste de la communauté d’agglomération, la fibre sera aussi installée avec un plan de déploiement qui doit s'étendre jusqu'en 2022.