L'Info
A Wimereux, le forum Jobs saisonniers propose des emplois depuis 20 ans !
Lancé en 2005 pour aider les jeunes à trouver un job d'été en Grande-Bretagne, le forum Jobs saisonniers s'est depuis largement ouvert à tous les types de contrats. L'an dernier, 278 contrats ont été réellement signés dans les 3 mois qui ont suivi le forum. 68 jeunes de 17 ans ont aussi trouvé un petit boulot. Rendez-vous le 26 mars !
Lire la suiteA Dunkerque la CFDT et les dockers eux aussi se mobilisent pour empêcher une fermeture d'ArcelorMittal.
Les menaces de fermeture de l'usine sidérurgique d'ici 2030 pèsent dans les esprits. Une semaine après la sonnette d'alarme tirée par la CGT, ce sont la CFDT et les dockers du port de Dunkerque qui ont mené une opération coup de poing ce lundi. Des tracts ont été distribués dès 4h du matin aux salariés.
Lire la suiteAu large de la Baie de Somme, la SNSM de Berck parvient à convaincre un groupe de migrants d'abandonner leur traversée de la Manche.
Durant 4h, au large de Cayeux-sur-mer, les bénévoles de la SNSM de Berck et de Cayeux ont surveillé la dérive d'une embarcation de migrants lundi matin. Au milieu des hommes, il y avait des femmes et 7 enfants dont un nourrisson. Dérivant plein sud, le canot n'avait aucune chance d'arriver en Grande-Bretagne. Finalement les 50 migrants ont été secourus à bord du Minck.
Lire la suiteCayeux: le chantier du boulevard du front de mer retardé à 2026
Il faudra encore patienter un pour le début des travaux du boulevard Sizaire sur le front de mer à Cayeux. Espéré pour le deuxième semestre 2025, le chantier devra attendre 2026, annonce Jean-Paul Lecomte, le maire de la commune. En cause: des autorisations des service de l'Etat qui n'arrivent pas au rythme attendu.
Lire la suiteHauts-de-France : depuis 2020, 1 million d'arbres ont été plantés grâce à la Région
Un million d’arbres plantés grâce au Plan Arbres : la Région Hauts-de-France franchit un cap majeur pour l’environnement. Lancée en 2020, cette initiative ambitieuse contribue activement à la préservation de la biodiversité et à la lutte contre le changement climatique.
Lire la suiteUne migrante découverte morte sur une plage du calaisis
Macabre découverte ce lundi matin sur une plage du calaisis. Le corps d’une migrante a été retrouvé aux Hemmes de Marck. Il s’agirait, selon nos informations, d’une femme âgée entre 30 et 40 ans d’origine Erythréenne. La police et les sapeurs-pompiers sont sur place. L'enquête devra déterminer les causes et circonstances de la mort.
Lire la suiteA Dunkerque : une fois restauré, le navire-école Duchesse-Anne pourrait même naviguer !
Encore 3 mois de travaux jusqu'à l'été pour redonner une nouvelle jeunesse au trois-mâts le Duchesse-Anne. Le navire allemand de 1901 arbore déjà de nouvelles couleurs rouges et blanches. La cabine du Capitaine sera refaite à l'identique. Une campagne de dons est lancée pour doter le navire d'une nouvelle figure de proue et de poupe avec les armoiries de la ville de Dunkerque.
Lire la suiteCinq communes des 7 Vallées ont réussi à réduire drastiquement leurs pertes en eau
Avec un réseau d'eau potable vieillissant, les communes d'Auchy-les-Hesdin, le Parcq, Rollancourt, Grigny et Fresnoy, avaient des pertes d'eau de 56% par an ! Grâce à la mise en place, il y a cinq ans, de capteurs audios, visant à repérer et réparer les fuites, les 5 communes ont réussi à passer à 9% de pertes seulement.
Lire la suiteEtaples : des secours déployés pour retrouver une nageuse qui était rentrée chez elle !
Dimanche après-midi, à Etaples, des moyens nautiques et terrestres ont été engagés pour retrouver une femme vue dans l'eau de la Canche au départ du port de Plaisance. C'est une passante qui a alerté les secours. Finalement grâce à la vidéo surveillance, les gendarmes et la police municipale se sont s'assurés que la nageuse était bien remontée sur la rive. Retrouvée chez elle, saine et sauve l'étaploise a déclaré qu'elle avait ses habitudes...
Lire la suiteEquihen-Plage : 2 heures dans l'eau à attendre un taxi-boat, 10 migrants en état d'hypothermie.
Un groupe d'une quarantaine de migrants dont des enfants de moins de 10 ans s'est entêté à attendre durant deux heures l'arrivée d'un taxi-boat entre Ecault et Equihen-plage. En fin de matinée, on apprenait qu'une dizaine d'entre eux dont des enfants ont finalement été pris en charge par les secours en état d'hypothermie.
Lire la suite