Amiens: le marché de Noël retrouve ses touristes et les locaux
Annulé l'an dernier à cause du Covid, le marché de Noël d'Amiens a fait son retour dans les rues du centre-ville le 26 novembre dernier. Depuis quinze jours, les 130 chalets installés sur deux kilomètres entre la mairie et la gare font le bonheur des familles et des touristes.
Lire la suiteCucq: la ville veut installer 32 caméras de vidéo-protection
A Cucq, les élus ont voté lors du dernier conseil municipal une demande de subvention de l'Etat pour l'installation de 32 caméras sur des axes stratégiques de la commune.
Lire la suiteLe journal du lundi 13 décembre en Baie de Somme et dans la région d'Abbeville
L'essentiel de l'actualité en Baie de Somme et dans la région d'Abbeville en 3 minutes avec Elise Leclercq
Lire la suiteLe journal du lundi 13 décembre dans le Dunkerquois
L'essentiel de l'actualité du Dunkerquois en 3 minutes avec Elise Leclercq
Lire la suiteLe journal du lundi 13 décembre dans le Montreuillois
L'essentiel de l'actualité du Montreuillois en 3 minutes avec Elise Leclercq
Lire la suiteLe journal du lundi 13 décembre dans le Boulonnais
L'essentiel de l'actualité du Boulonnais en 3 minutes avec Elise Leclercq
Lire la suiteLe journal du lundi 13 décembre dans le Calaisis
L'essentiel de l'actualité du Calaisis en 3 minutes avec Elise Leclercq
Lire la suiteLe boulonnais Jimmy Gressier en bronze et or aux championnats d'Europe de cross.
A Dublin, aux championnats d'Europe de Cross, le boulonnais a terminé 3ième en individuel. Il prend la médaille de bronze, mais s'offre aussi l'or par équipe. C'était sa première participation dans la catégorie sénior.
Lire la suiteWimereux : un incendie à l'extérieur du centre de voile.
A Wimereux, un incendie a endommagé le centre de voile samedi vers 18h. Le feu est parti d'un spot extérieur. Les pompiers de Boulogne sur mer sont intervenus avec la grande échelle. Une partie du toit est abîmée. Au moment de l'incendie se déroulait un goûter de Noël avec une trentaine d'enfants. Tout le monde a été évacué. Il n'y a pas de blessé.
Lire la suitePêche : A Boulogne sur mer les marins se sentent trahis !
Samedi, le Royaume-Uni a accordé 23 licences supplémentaires aux pêcheurs français. 5 concernent les Hauts de France. Il manque encore 84 licences pour la France. Cette situation exaspère les marins-pêcheurs qui "se sentent à la fois trahis par le gouvernement britannique et délaissés par la commission européenne. Des mouvements sont à prévoir."
Lire la suite