Migrants : deux femmes et une fillette sauvées de la noyade par les forces de l'ordre au Portel.

Migrants : deux femmes et une fillette sauvées de la noyade par les forces de l'ordre au Portel.
Les migrants tentent de rejoindre à la nage des taxi-boats stationnés près du Portel et ce n'est pas sans risque. - crédit : Radio6
Sébastien Foissel 15:30 - 23 août 2023

Lors d'une tentative d'embarquement à bord d'un taxi-boat devant la plage du Portel, deux femmes et une petite fille ont été sauvées de la noyade par des policiers et des gendarmes mercredi matin très tôt. Le préfet du Pas de Calais Jacques Billant salue l'intervention héroïque des forces de l'ordre.

Selon la préfecture du Pas de Calais : 

Ce matin aux environs de 6h30, les policiers positionnés en surveillance sur la commune du Portel ont fait face à une soixantaine de migrants très agressifs tentant de prendre la mer au niveau du Fort de l’Heurt. Avisés de la situation, des gendarmes de la compagnie d’Ecuires sont venus renforcer les policiers déjà engagés sur place.

Alors que les migrants tentaient de monter à bord, certains d’entre eux se sont trouvés en grande difficulté, notamment deux femmes et une petite fille.

Plusieurs gendarmes et policiers n’ont pas hésité à leur porter secours en se jetant immédiatement à l’eau pour les sauver de la noyade. Les personnes en détresse ont été sorties de l’eau par les forces de l’ordre qui leur ont prodigué les premiers soins.

L’une des victimes se trouvait en stade 2 de noyade. Elles ont ensuite été prises en charge par les sapeurs-pompiers et transportées au Centre Hospitalier de Boulogne-sur-Mer.

Jacques Billant, préfet du Pas-de-Calais, salue l’intervention héroïque des forces de l’ordre qui a permis d’éviter un drame. Il remercie également l’ensemble des policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers et agents des associations mandatées par l’Etat pour leur engagement constant.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder