A Wissant, le conservatoire régional des flobarts ouvre ses portes mais ne défilera pas.
L'association des "Flobarts des 2 Caps" ne défilera pas cette année dans les rues de la station. Elle rejette la faute à l'actuelle municipalité qui a rendu sa décision trop tard pour l'organiser, selon ses membres. Le conservatoire régional des Flobarts accueillera le public durant 3 jours autour de visites, expositions, repas conviviaux et concerts gratuits.
Vincent Delliaux, le président de l'association "Flobarts des 2 Caps" vous donne tout de même rendez-vous les 25, 26 et 27 août :
Organiser le défilé des Flobarts dans les rues de Wissant et leur mise à l'eau aurait nécessité un budget de 14 000 euros dont 9000 euros de subventions.
En 2022 la vente de 1800 repas avait permis de financer une grande partie de la manifestation.
La ville s'est décidée trop tard cette année selon Vincent Delliaux, le président de l'association "Flobarts des 2 Caps" :
En colère, Vincent Delliaux, le président de l'association "Flobarts des 2 Caps" rappelle que Le Flobart ne doit pas être qu'une carte postale :
Le conservatoire régional des Flobarts accueillera le public le vendredi de 14h à 22h et samedi et dimanche de 11h à 22h.
Les repas seront proposés à 15 euros l'assiette, kippers, moules ou homards et crabes.