Sport, marchés, soins... Edouard Philippe précise les règles de confinement
Le Premier ministre était l'invité du journal de 20h sur TF1 ce lundi soir. Il a une nouvelle fois appelé les Français à respecter strictement les restrictions de déplacement et annoncé un durcissement des règles de confinement.
Concernant les sorties sportives ou pour promener ses enfants, elles sont possibles seulement dans un rayon d'un kilomètre maximum de son domicile, pendant une heure et une seule fois par jour. Il vous faudra donc noter, en plus de la date, l'heure de sortie sur votre attestation de déplacement dérogatoire.
Au sujet des marchés ouverts, le Premier ministre a annoncé leur interdiction mais il sera permis aux préfets, sur avis des maires, d'y déroger car "les marchés sont souvent le meilleur moyen et le seul parfois pour les personnes d'avoir des produits frais", souligne-t-il. Ce dernier ajoutant aussi penser aux agriculteurs "qui doivent écouler leurs productions."
Enfin, Edouard Philippe a rappelé vis-à-vis de la santé que les déplacements sur convocation d'un médecin ou pour les soins urgents sont bien sûr autorisés.
La signature du décret mettant en place ces nouvelles mesures doit s'acter ce soir. Elles seront applicables dès demain, mardi 24 mars.