La CAF du Pas-de-Calais ferme ses accueils physiques et ses permanences
Suite aux annonces gouvernementales, la CAF du Pas-de-Calais a décidé de fermer l’ensemble de ses accueils physiques et ses permanences administratives à partir de ce lundi. La CAF continuera d’assurer le versement régulier des prestations familiales.
Pour assurer la continuité de son service au public, la Caf du Pas-de-Calais met en place un service de rendez-vous par téléphone à partir du 16 mars 2020 en remplacement des rendez-vous en accueil pour éviter toute forme de contamination. La Caf contactera les personnes concernées avec ce numeéro réservé à la réalisation des rendez-vous téléphoniques : 03.21.46.93.43.
Il est toujours possible de réserver un rendez-vous téléphonique avec votre Caf en vous connectant sur www.pas-de-calais.caf.fr > Rubrique “Contacter ma Caf” puis “Prendre un rendez-vous".
Jusqu’à nouvel ordre, il est inutile pour les usagers de se déplacer en accueil pour gérer leur dossier allocataire. Les usagers sont invités à gérer leur dossier en ligne sur Caf.fr, espace “mon compte” ou depuis leur application mobile “Caf-Mon compte”.
Sur Caf.fr, les allocataires peuvent gérer leur dossier 24h/24 sans se déplacer :
Consultation des droits et paiement.
Déclaration d’un changement de situation familiale ou professionnelle, de coordonnées et de RIB.
Simulation d’un droit (PAJE, Prime d’activite?, RSA, Aides au logement,Allocations familiales) et demande de prestations.
Déclaration de ressources.
Téléchargement d’une attestation.
Les usagers peuvent également contacter leur Caf par téléphone, au 0810.25.62.30 (service 0.06ct €/min + prix d’appel) pour gérer leur dossier.
Durant cette période, la Caf du Pas-de-Calais reste entièrement mobilisée pour assurer le versement continu des prestations et pour accompagner au mieux les familles dans leurs démarches.
Ce dispositif est susceptible d’évoluer au jour le jour en fonction des moyens en personnel dont disposera la Caf.