Municipales: le scrutin va se dérouler dans des conditions d'hygiène strictes

Municipales: le scrutin va se dérouler dans des conditions d'hygiène strictes
Elise Leclercq 15:37 - 13 mars 2020

Les élections municipales auront bien lieu ce dimanche malgré l'épidémie de coronavirus. Pour éviter sa propagation, les communes doivent mettre en place toute une série de mesures d'hygiène très strictes.

Toutes les communes de la Côte d'Opale et de la Côte Picarde ont dû s'organiser pour que le premier tour des élections municipales se passent dans les meilleures conditions d'hygiène possible.

Des gels hydroalcoolique seront à disposition des électeurs avant et après le vote. Des marquages au sol seront fait tout au long du parcours pour que les électeurs se tiennent à distance les uns des autres.

Chacun est également invité à venir avec son propre stylo pour émarger. Il faut qu'il soit d'encre noir ou bleue et indélébile. Les communes changeront aussi régulièrement les stylos pour ceux qui viennent sans. Et le matériel du scrutin sera nettoyé à intervalles régulier.

Et attention si vous portez un masque, il vous sera demandé de le retirer pour votre identification. Vous pourrez ensuite le remettre immédiatement.

Les isoloirs seront placés de telle sorte à ce que vous n'ayez pas à manipuler le rideau.

Il est également recommandé aux électeurs d'éviter les pics d'affluence aux bureaux de vote à savoir entre 11 et 13h et de 16h à 17h.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder