Coronavirus : mesures drastiques annoncées par le chef de l'Etat

Coronavirus : mesures drastiques annoncées par le chef de l'Etat
ELISE CAUCHIN 07:29 - 13 mars 2020

A partir de lundi, les crèches, écoles, collèges, lycées et universités seront fermés jusqu’à nouvel ordre pour limiter la propagation du virus. Le Président de la République a aussi, hier soir, annoncé le maintien des élections municipales.

" La plus grave crise sanitaire qu'ait connue la France depuis un siècle " ce sont les mots d'Emmanuel Macron pour évoquer le coronavirus. Le chef de l'Etat a annoncé hier soir lors d'un allocution télévisée la fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées, et universités dès lundi, et ce jusqu'à nouvel ordre. Un service de garde sera mis en place région par région afin que les parents puissent continuer à aller travailler. L'Etat prendra en charge l'indemnisation des salariés contraints de rester chez eux.

Le chef de l'Etat a aussi eu un mot pour les plus fragiles, il demande à toutes les personnes de plus de 70 ans, ainsi que celles atteintes de maladies chroniques ou respiratoires de rester autant que possible à leur domicile.

Parmi les autres annonces d'Emmanuel Macron, le maintien des élections municipales, les bureaux de vote seront bien ouverts ce dimanche pour le premier tour. Et puis, la fin de la trêve hivernale, fixée au 31 mars, est repoussée de deux mois.

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder