Coronavirus : décès d’une personne originaire du Pas-de-Calais
On apprend ce mardi matin le décès d'une femme de 49 ans le week-end dernier au CHU de Lille. Elle était atteinte du Coronavirus COVID-19.
Cette habitante du Pas-de-Calais avait été prise en charge au CHU de Lille alors que son état de santé s’était dégradé.
La préfecture du Pas-de-Calais rappelle l'interdiction des rassemblements supérieurs à 1 000 personnes, qu’ils soient en milieu ouvert ou fermé, sauf exception relative à des événements indispensables à la continuité de la vie de la Nation et qui seront appréciés au cas par cas par le Préfet. Cette mesure est mise en oeuvre au moins jusqu’au 15 avril.
Une cellule d’information du public est disponible via un numéro vert et répond 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, au 0 800 130 000.
Une cellule d’information est également ouverte pour les cinq départements de la zone Nord (Aisne, Nord, Oise, Pas-de-Calais et Somme) tous les jours de la semaine de 9h à 19h et le week-end de 8h30 à 14h au 03 20 30 58 00. Ces deux numéros doivent être composés en priorité afin d’éviter tout encombrement du 15 qui doit rester réservé aux urgences.
On vous rappelle les recommandations pour les habitants :
-Se laver les mains régulièrement (pendant 30 secondes avec de l’eau et du savon)
-Eternuer et tousser dans son coude
-Utiliser un mouchoir à usage unique
-Porter un masque jetable, uniquement quand on est malade
-Eviter de se toucher le visage, en particulier le nez et la bouche
-Rester chez soi, limiter les sorties et contacter votre médecin si votre état de santé le justifie.
Commentaires
Bouilly le 10 mars 2020 à 13:18
Si la préfecture ne communique plus la ville où les personnes décèdent Nous aurons peur de se rendre au bureau de vote de notre commune A moins qu'il ne s agit d une stratégie du gouvernement allant dans ce sens