L'ULCO va distribuer gratuitement des protections hygiéniques aux étudiantes
Mardi, l’Université du Littoral Côte d’Opale va distribuer gratuitement 80 000 tampons et 15 000 serviettes pour lutter contre la précarité menstruelle sur les campus de Boulogne, Calais, Dunkerque, Saint-Omer.
Avec un budget moyen de 200€ par an, les protections hygiéniques sont une dépense considérable sur le budget d’une étudiante. Consciente du problème et de la précarité étudiante existante, l’ULCO a mis en place l’opération « Le problème est réglé ».
Le mardi 10 mars, 80 000 tampons et 15 000 serviettes seront distribués gratuitement sur les campus de l’Université (Boulogne, Calais, Dunkerque, Saint-Omer).
En distribuant ces kits, l’ULCO s’attaque à la précarité menstruelle et au problème engendré par le coût de ces protections : « Les règles font partie de la vie, il n’y a pas de raison d’en avoir honte » explique Audrey Smoch-Lière, chargée de mission Egalité pour l’ULCO et à l’origine de cette opération.
L’ULCO a souhaité prolonger la journée internationale du droit des femmes de ce dimanche 88 mars en réalisant cette action solidaire, qui a "du sens et apportant une vraie plus value sur l’information et la sensibilisation des étudiantes".