Coronavirus: bals du carnaval de Dunkerque menacés, voyages scolaires annulés
Face à la propagation du coronavirus en France, les conséquences sont visibles sur la Côte d'Opale. Les bals du carnaval de Dunkerque sont menacés et des voyages scolaires ont été annulés.
Ce week-end, le bal des Gigolos Gigolettes a dû être annulé, les prochains bals du carnaval sont, eux aussi menacés. Ce lundi soir, les organisateurs du bal du Sporting vont décider de la tenue ou non de la soirée, ce samedi 7 mars. Le bal du printemps, du samedi 14 mars, est également en sursis.
Dans tous les cas, les conséquences financières seront lourdes pour les associations. En moyenne, elles dépensent 350.000 euros pour un bal et réalise entre 40 et 80 000 euros de bénéfices. Des bénéfices reversés dans l’année à d’autres associations.
L’ABCD, l’association des Bals de carnaval Dunkerquois réunit mardi soir une sorte de réunion de crise à 18h30.
Les carnavaleux seront remboursés pour le bal des gigolos gigolettes
L’association La jeune France qui organise le bal des gigolos et gigolettes va rembourser tous ceux qui ont acheté un billet pour rien après l’annulation de la soirée samedi soir. Les membres vont se réunir pour décider des modalités. Des horaires et jours d’ouvertures seront prochainement annoncés. Ces remboursements se feront sur le site internet ou au siège 33 place Emile Bollaert à Dunkerque.
Les voyages scolaires à l'étranger annulés
Autre conséquence de l'épidémie, au lycée St Pierre de Calais un voyage scolaire en Espagne a dû être annulé sur demande du rectorat. Les autres voyages à l’étranger prévus au sein de l’établissement sont suspendus aux directives des jours et des semaines à venir en fonction de l’évolution de l’épidémie de coronavirus.