Nouvelle journée d’action contre la réforme des retraites
La grève se poursuit à la SNCF, des manifestations sont prévues ainsi que des blocages.
La fédération nationale des ports et docks appelle à une journée « port mort » pour 24h.
A Calais, un piquet de grève est mis en place depuis tôt ce jeudi matin à l’ébouage rue de Toul et une manifestation est prévue à 9h30 au départ de la mairie. Même chose à Boulogne où les manifestant se retrouvent à 9h30 devant la bourse du travail. Un rassemblement est prévu à 10h boulevard Vauban à Abbeville, des tracts seront distribués et des barrages filtrants mis en place. Actions reconduites dans l'après-midi. Manifestation à Dunkerque à 15h au départ de la gare.
La grève se poursuit à la SNCF. La direction annonce trois TER sur dix dans les Hauts-de-France. Soir 264 TER et 83 cars. Comptez également deux TGV sur cinq sur l’axe nord et seulement un intersecteur sur dix. Trois Eurostar sur quatre et deux Thalys sur trois en service. Il devrait y avoir trois allers-retours entre Lille et Dunkerque.
Hier (mercredi), plusieurs syndicats de policiers avaient appelé à des mobilisations. Résultat des rassemblements se sont tenus devant certains commissariat comme à Boulogne ou la Police aux frontières à Coquelles.