Valérie Benaïm lance un appel aux dons pour sauver Brune

Valérie Benaïm lance un appel aux dons pour sauver Brune
Elise Leclercq 16:24 - 20 novembre 2019

Dans son émission "C'est que de la télé " sur C8, ce mardi soir, Valérie Benaïm a fait un appel aux dons pour sauver la vie de Brune, atteinte de la maladie de Schimke.

La présentatrice et chroniqueuse de C8 a fait la rencontre de Florine et sa fille de 2 ans et demi, Brune, samedi dernier, lors du Salon du Livre du Touquet. Touchée par le récit de la maman de Brune, atteinte de la maladie de Schimke, Valérie Benaïm a d'abord partagé leur histoire sur son fil d'actualité Instagram avant de lancer un appel aux dons ce mardi soir au début de son émission "C'est que de la télé".

"Je ne le fais jamais mais j'ai été touchée par cette maman qui m'a lancé un appel", a confié la présentatrice. Après avoir brièvement expliqué que Brune était atteinte de la maladie de Schimke réduisant ainsi son espérance de vie à la petite enfance, Valérie Benaïm a invité les téléspectateurs à faire un don : "si vous voulez l'aidez, meme un euro, cela va aider à faire monter la cagnotte de cette petite fille".

Les initiatives se multiplient également sur la Côte d'Opale

Dans le Montreuillois, les initiatives continuent de se multiplier pour aider la petite Brune. Des boutiques du Touquet vendent le bracelet de "La Vie de Brune", d'autres reversent un euro à l'association sur chaque ticket de caisse comme le magasin Petit Cube, ou l'Entrepôt 202 lors de leur vente Tape à l'Oeil.

Ce week-end une tombola est organisée au profit de la Vie de Brune au Salon Je Lis Jeunesse à Etaples.

Le groupe Amis Chemin organise une soirée exceptionnelle le 18 janvier 2020 à la Corderie à Etaples.

Et si près de 40.000 euros ont été récoltés, le chemin est encore long jusqu'au million d'euros, Brune a toujours besoin de vous, retrouvez ici le lien de la cagnotte Leetchi.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder