Rafales à 103 km/h au Cap Gris Nez, fin de la vigilance vagues-submersion

Rafales à 103 km/h au Cap Gris Nez, fin de la vigilance vagues-submersion
RADIO 6
ELISE CAUCHIN 17:06 - 29 septembre 2019

On relève généralement des rafales comprises 60 et 80 km/h sur le littoral, jusqu'à 103km/h au cap Gris Nez. La pleine mer est maintenant bien dépassée, ce qui marque la fin de période de risque.

Météo France a annoncé la fin de la vigilance organge vagues-submersions à 16h ce dimanche.

Situation actuelle :

Une dépression circule sur les Îles britanniques vers la Mer du Nord. Elle est accompagnée de vents forts de secteur sud-ouest en Manche. On relève généralement des rafales comprises 60 et 80 km/h sur le littoral, parfois plus de 90 km/h sur les caps exposés (103km/h au cap Gris Nez). Ce vent génère des fortes vagues. La pleine mer est maintenant bien dépassée, ce qui marque la fin de période de risque.


La dépression se décale vers la Mer du Nord et atteint le Danemark dans la nuit de dimanche à lundi. Les vents basculent progressivement au secteur Ouest en s'atténuant en soirée et nuit prochaine. La hauteur des vagues diminue également.

Le département du Pas de calais reste placé en vigilance "vagues-submersion" de niveau jaune pour la pleine mer prochaine (à 01h30 le lundi 30 septembre à Boulogne-sur-Mer avec un coefficient de marée de 115) avec des vents et des vagues plus faibles qu'en journée.

Le département de la Somme est également concerné par la vigilance "vagues-submersion" de niveau
jaune.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder