Canicule : les Hauts-de-France placés en vigilance orange

Canicule : les Hauts-de-France placés en vigilance orange
Crédit photo : Météo France
18:35 - 23 juillet 2019

C’est ce qu’annonce cet après-midi le dernier bulletin d’alerte de Météo France. Le Nord, le Pas-de-Calais et la Picardie sont concernés.

Au total 80 départements sont sous ce dispositif : du jamais vu ! Seules la Bretagne, la Corse et la côte méditerranéenne échappent pour le moment à cette vague de chaleur.

Les recommandations pour faire face à ces fortes chaleurs pour les personnes les plus fragiles (personnes âgées, femmes enceintes ou nourrissons...) :

- Boire régulièrement de l’eau sans attente d’avoir soif,
- Se rafraîchir et se mouiller le corps plusieurs fois par jour,
- Manger en quantité suffisante et ne pas boire d’alcool,
- Eviter de sortir aux heures les plus chaudes et passer plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque, supermarché, musée...),
- Eviter les efforts physiques,
- Maintenir son logement frais (fermer fenêtres et volets la journée, les ouvrir le soir et la nuit s’il fait plus frais),
- Penser à donner régulièrement des nouvelles à ses proches et, dès que nécessaire, oser demander de l’aide.

Un numéro de téléphone a été mis en place par le ministère des Solidarités et de la Santé : 0800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe). Il fonctionne tous les jours de 9h00 à 19h00. Ce numéro permet d’obtenir des conseils pour aider à supporter les fortes chaleurs et des informations utiles en cas de situation particulière.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder