Un vaste réseau de trafic de drogue démantelé entre la Côte d'Opale et la métropole lilloise
Depuis le mois de février, l'unité de lutte contre les stupéfiants de Boulogne oeuvrait pour faire tomber ce trafic de cocaïne et d'héroïne.
Ce réseau prenait place dans le Boulonnais et d'autres zones du littoral. Il était dirigé depuis la métropole lilloise et alimentait la Côte d'Opale.
Les investigations ont conduit à l'identification d'une dizaine de personnes. Les Pays-Bas apparaissaient comme étant la zone d'approvisionnement.
Après un nouvel aller-retour entre le pays batave et la métropole lilloise, une opération d'interpellation a été menée par la Brigade de Sureté Urbaine de Boulogne, la Sûreté Départementale 62 et une antenne du Raid du Nord notamment.
Des centaines de grammes de résine de cannabis, d'herbe de cannabis, de cocaïne et d'héroïne ont été retrouvés. Ainsi qu'un pistolet à impulsion électrique, 3 à 4000 euros et du matériel de conditionnement de la drogue.
9 personnes ont été interpellées, 2 écrouées ce jeudi. 2 autres ont été remises en liberté dans l'attente d'une suite les concernant. Un mineur fait également l'objet d'un placement en Centre Educatif Fermé.