Orages : pas de dégâts sur la Côte d'opale, 3 ados frappés par la foudre près d'Arras
L’alerte orange aux orages a été levée hier à 22h dans le Nord, le Pas-de-Calais et La Somme. L’épisode a été plus rapide que prévu mais parfois intense avec des trombes d’eau et de grêles qui se sont abattues sur la Côte d'Opale en début de soirée
A côté d’Arras, trois jeunes footballeurs ont été frappés par la foudre hier lors d’un entraînement. Deux ont été transférés au centre hospitalier régional de Lille, dont un dans un état grave son pronostic vital est engagé. Huit autres adolescents sont placés sous surveillance médicale.
Dans le Pas-de-Calais, les sapeurs-pompiers sont intervenus une dizaine de fois pour des inondations, chutes de matériaux et d'arbres. Plusieurs rues ont été inondées à Desvres.
Dans le Nord, les sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur une dizaine d’interventions sans gravité.
Quel temps pour aujourd'hui ?
Ce mercredi, selon Agate France, le temps s'annonce maussade sur la région avec un ciel couvert. Des précipitations sont attendues, essentiellement en deuxième partie de journée à priori. Elles seront de nouveau plus soutenues dans les terres et sur l'Est de notre région à priori. Les températures sont en baisse et de dépasseront pas les 16°C.