Le Préfet du Pas-de-Calais maintient le niveau de vigilance sécheresse

Le Préfet du Pas-de-Calais maintient le niveau de vigilance sécheresse
Crédit photo : Pixabay.
Priscilla Vandeville 15:05 - 24 mai 2019

En raison des conditions météorologiques, Fabien Sudry, le Préfet du Pas-de-Calais, maintient le niveau de vigilance sécheresse. La situation sera réévaluée le 6 juin prochain.

Les niveaux des nappes souterraines restent majoritairement bas et correspondent à ceux d’un mois d’août d’une année normale. Les débits des cours d’eau sont en forte baisse et se situent sous les normales de saison. Des assecs sont constatés sur la plupart des cours d’eau. Les événements pluvieux ou orageux qui pourraient survenir ne pourront améliorer la situation. La situation sera réévaluée le 6 juin prochain dans le cadre du comité technique «sécheresse».

 

Commentaires

  • AIT-MESSAOUD le 25 mai 2019 à 12:20

    Bonjour Le GELVITER, dans le but d’assurer une économie très importante d’eau d’irrigation et de préserver ainsi la nappe phréatique, Réduit le lessivage du sol, réduit les coûts de pompage et d’irrigation. Le GELVITER est une rétention d’eau capable d’absorber jusqu’à 500 fois son poids en eau douce, à laquelle sont ajoutés des nutriments et des engrais naturels. Il s'agit d'un processus , testé et garanti pour assurer la sécurité alimentaire des pays touchés par la sécheresse (régions arides ou semi-arides). Outre les économies d’eau considérables, le GELVITER est biodégradable et fonctionnel dans le sol pour une période de3 à 5 ans. Il peut contenir des intrants qui améliorent les performances des cultures et leurs fréquences et peuvent être stockés et transportés sous forme solide. https://agrobiotek-ingenierie.fr https://youtu.be/bR92RORecIo merci de regarder la vidéo (à partir de 4 min 14)

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder