La Région, le département du Pas-de-Calais et le cirque Arlette Gruss se mobilisent pour la reconstruction de Notre-Dame
Les annonces de dons s'enchaînent après le terrible incendie qui a touché la cathédrale Notre-Dame de Paris. La Région des Hauts-de-France et le département du Pas-de-Calais vont soumettre le don au vote prochainement. Le cirque Arlette Gruss, en représentation à Dunkerque, va aussi participer à l'effort.
Après le tragique incendie de lundi soir, Xavier Bertrand a proposé que la région des Hauts-de-France, fasse un don pour la reconstruction de la cathédrale. Une délibération sera proposée en ce sens, le 25 avril prochain.
Même chose pour le département du Pas-de-Calais qui proposera le vote de deux aides exceptionnelles le 29 avril prochain : une pour la reconstruction de la cathédrale et l’autre pour les sapeurs-pompiers.
Et le premier spectacle du cirque Arlette Gruss ce mardi soir à Dunkerque sera dédié à cette catastrophe. Un euro par spectateur sera reversé par Arlette Gruss pour la reconstruction de la cathédrale.