19 migrants et 3 bébés s’échouent à Audinghen
La détermination des passeurs et des migrants pour traverser la Manche est telle que les individus menacent de jeter par-dessus bord les enfants si l’embarcation est empêchée de passer dans les eaux britanniques !
Sébastien Foissel :
« C’était vendredi soir, sur un appel de promeneurs, les gendarmes de Marquise ont découvert 19 migrants et 3 bébés trempés autour d’un feu sur la plage d’Audinghen. Leurs embarcations s’étaient échouées dans les rochers après une tentative de traversée de la Manche.
Ce jeudi dans la nuit, une autre embarcation a été repérée par la Marine Nationale mais a refusé de s’arrêter. Désormais les passeurs menacent de jeter les enfants par-dessus bord s’ils ne parviennent pas jusque dans les eaux britanniques.
De quoi aussi exacerber les relations franco-britanniques…
Le 3 mai prochain, le tribunal de Boulogne sur mer jugera deux réseaux, un kurde et un français. Des passeurs qui investissent dans un matériel toujours plus performant et donnent même des conseils pour bien traverser le détroit. C’est qu’a indiqué le procureur de Boulogne sur mer.
Depuis le début de l’année 2019, 35 réseaux ont été démantelés sur la Côte d’Opale. »