L’hyper-centre de Boulogne sur mer se porte-t-il mieux ?
Au conseil municipal de Boulogne sur mer hier soir, la majorité de Frédéric Cuvillier a estimé que son action commence à porter ses fruits. L’opposition d’Antoine Golliot demande à la ville de se recentrer sur ses compétences historiques !
Plus d’un an après avoir lancé les assises du commerce du centre-ville de Boulogne sur mer, il flottait comme un air de campagne électorale hier soir…
Sébastien Foissel :
« Les hostilités, il fallait sans douter, ont débuté avec une délibération accordant à la Société d’Economie Mixte Urbaviléo le droit d’emprunter un million d’euros pour acheter 5 cellules commerciales rue Victor Hugo. Le maire Frédéric Cuvillier a choisi cette méthode pour enrayer la politique des loyers privés trop chers pour de jeunes commerçants.
Sur les 5 cellules, 4 sont déjà occupées, la cinquième le sera bientôt par un service municipal.
Selon un bilan plus général, on apprend que si 40 commerces ont disparu, 57 se sont à nouveau créés dans le même laps de temps. Il y aurait donc 17 commerces de plus en centre-ville de Boulogne sur mer.
L’ancien espace de 280 mètres carrés de Tati sera bientôt transformé en biocoop.
L’opposant Antoine Golliot regrette que la ville ne voit qu’en Urbaviléo. Il estime que cette action n’est pas de la compétence de la ville et je cite « qu’avant de faire des choses qui sortent de l’ordinaire, il faut se recentrer sur les compétences historiques de la ville, à savoir la voirie et la propreté ». Antoine Golliot et ses 3 collègues ont voté contre cette délibération. »