Le Pas-de-Calais future base arrière des JO de Paris 2024 ?
C’est en tout cas le souhait du conseil départemental qui a réuni vendredi dernier à Arras l’ensemble du monde sportif du département pour se lancer dans la dynamique des Jeux. Ce comité de pilotage organisera des ateliers pour déterminer le rôle que va pouvoir jouer notre département.
Et les atouts sont nombreux. Jean-Claude Leroy, le président du conseil départemental.
Sachant que le Pas-de-Calais a pour objectif « d’accueillir le monde ».
Et vu son passif, notre département possède d’importantes chances de jouer un rôle majeur dans ces Jeux comme le souligne Ludovic Loquet, le maire d’Ardres et vice-président du département en charge des sports.
L’objectif serait d’accueillir du public bien au-delà des Jeux.
Et l’un des ambassadeurs de ce comité de pilotage n’est autre que le boulonnais Maxime Beaumont, vice-champion olympique en canoë kayak et capitaine de l’équipe olympique du Pas-de-Calais, très enthousiaste à se lancer dans cette nouvelle aventure.
Maxime Beaumont qui souligne l’implication de Boulogne et du boulonnais dans le sport en général.
Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville.
6 ateliers thématiques seront mis en place sur : la préparation des Jeux, la professionnalisation du champ sportif départemental, le développement de la pratique féminine, l’accessibilité aux personnes en situation de handicap, l’aménagement du territoire en matière d’équipements sportifs et la préparation d’une offre adaptée