Findus doit ralentir la cadence jusqu’en fin d’année…

Findus doit ralentir la cadence jusqu’en fin d’année…
L'usine Findus à Boulogne sur mer est la seule usine en France à fabriquer des plats surgelés de poissons.
Sébastien Foissel 07:45 - 04 octobre 2018

Pour faire face à une perte de 8 millions d’euros du groupe Nomad Foods, l’usine boulonnaise Findus se passera d’intérimaires les vendredis et arrête la production d’une des 35 références de poissons surgelés…

La sécheresse serait la cause de cette mauvaise passe temporaire !

Sébastien Foissel :

« La sécheresse a provoqué de mauvaises récoltes de légumes en Europe. Les prix sont donc montés. Résultat, le groupe Nomad Foods aurait perdu 8 millions d’euros cette année. Le leader européen des produits surgelés a demandé à toutes ses usines en Europe de réaliser des économies.

A Boulogne sur mer, l’usine Findus a choisi d’arrêter la fabrication de l’une de ses 35 références de poissons surgelés jusqu’à la fin de l’année, le temps d’écouler son stock. Les autres références fonctionnent à flux tendus et la campagne publicitaire de Croustibat devrait maintenir les niveaux de ventes.

Autres solutions proposées… Il n’y aurait plus d’intérimaires les vendredis à l’usine de Boulogne sur mer. L’usine en a embauché une soixantaine en un an et demi. Les 220 salariés sont incités à prendre des RTT.

Pour le reste, tout va bien fait-on savoir dans l’usine. Une personne vient d’être embauchée au laboratoire pour les contrôles qualités. Et une infirmière doit aussi intégrer prochainement le site boulonnais. »

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder