CCI Hauts de France : 209 suppressions de postes d’ici le 19 décembre !

CCI Hauts de France : 209 suppressions de postes d’ici le 19 décembre !
Les agents de la CCI Littoral attendaient de pied ferme le président François Lavallée lundi matin...
Sébastien Foissel 07:43 - 02 octobre 2018

19 postes d’agents consulaires seront supprimés sur le littoral sur 209 en région dont 121 licenciements. La faute à l’Etat, qui ne reverse aux CCI que 220 millions d’euros sur 1,2 milliard collectés auprès des entreprises !

Le président de la CCI Littoral Hauts de France, François Lavallée était attendu par les agents consulaires lundi à Dunkerque.

Le Plan Social Economique est un choc pour cet agent Bruno Cordier conseiller énergie à la CCI depuis 30 ans :

En 2019, il restera 11 agents consulaires à Boulogne, 30 à Calais, 14 à Dunkerque, 2 à Montreuil sur mer et 31 à Abbeville…

Jacques est agent d’animation de réseau d’entreprise. Il va devoir lui aussi partir…  

Le Plan social économique coutera 13 millions d’euros. Pour le financer, la CCI littoral vend son bâtiment de Dunkerque, du Tréport et d’Abbeville et devra rendre payant des services aux PME et TPE jusqu’à maintenant gratuit…

François Lavallée, le président de la CCI Littoral Hauts de France :

Le président qui anticipe déjà la suppression d’ici 2 ans d’une soixantaine de personnes avec la suppression du service de collecte de la cotisation financière des entreprise (CFE).

Après le PSE la CCI Hauts de France comptera 544 agents consulaires.

GALERIE PHOTOS :

Commentaires

  • NOBECOURT janine le 02 octobre 2018 à 16:53

    Comment peut on valoriser une localité dans la région et maintenir un dynamisme continue de nos cci. Plus j avance dans cette société, je me demande si le gouvernement actuel pour qui j ai voté ne réalise pas l impacte négatif des besoins et de la disponibilité de la fonction public. Je suis bien désolé de cette dégradation de nos services publiques.

  • Alicia le 03 octobre 2018 à 16:14

    Dans 2 ans il ne s agit pas de la suppression du service de collecte de la cotisation foncière des entreprises ( qui est faite par les impôts et non pas la cci) mais du Centre de Formalités des Entreprises qui enregistre et accompagne les créateurs, chefs d'entreprises et mandataires afin de réaliser les formalités de création, modification ou radiation d'entreprises. Mission régalienne aujourd'hui confiée aux cci par l état et qui sera supprimée par la loi pacte. Une plate-forme en ligne assurera le service de façon dématérialisée.

  • Evelyne le 04 octobre 2018 à 22:10

    quel gâchis ! Le personnel subit de plein fouet ces réductions budgétaires

  • Claudine le 07 octobre 2018 à 11:58

    Monsieur le Président, les missions des CCI ne sont pas encore définies par le Ministre de l'Economie… Comment pouvez-vous, d'ores et déjà, annoncer des suppressions de poste sous ce prétexte ?

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder