Assises du commerce : le maire fait des propositions
Stationnement gratuit après 18h, parking à 1 euro la journée pour les salariés du centre-ville sur le parking Liane et des loyers modérés dans certaines cellules commerciales… Voilà les mesures annoncées par le maire de Boulogne sur mer en conclusion des deuxièmes assises du commerce qui se sont déroulées hier soir devant 130 personnes.
Le compte rendu avec Sébastien Foissel :
« Les deuxièmes assises pour relancer le commerce de centre-ville n’ont pas suscité la même curiosité qu’en février. Le rapport de Dominique Dupilet était très attendu… Mais il était absent, on s'est donc contenté d’une vidéo… pas de quoi convaincre les 130 personnes présentes, ni même cette déclaration, je cite : « Boulogne est une ville touristique. Les commerçants doivent en prendre conscience et proposer une offre commerciale le dimanche ou entre midi et 14h… »
Des crédits seront bien attribués aux projets boulonnais en cours et à venir par l’Etat… Action logement s’est engagé à participer à l’acquisitions d’immeubles pour les louer à de jeunes salariés. Des cellules commerciales à loyers modérés sont proposées à des commerçants. Frédéric Cuvillier, le maire de Boulogne sur mer rajoute dans sa conclusion quelques dispositifs…
Un fond d’aide d’urgence de 50 000 euros sera aussi voté au prochain conseil municipal pour aider des commerces en grandes difficultés de trésoreries. »