A Boulogne sur mer, la délinquance a reculé de 17,33% depuis janvier…
Lors du conseil municipal de Boulogne sur mer Antoine Golliot, l’élu du Rassemblement National a affirmé que la délinquance continue de se dégrader dans le centre-ville. Faux répond le maire Frédéric Cuvillier qui a rendu public les chiffres de la police nationale.
Les explications avec Sébastien Foissel :
Le vote a été unanime pour réclamer auprès de l’Etat, une subvention afin de financer le projet de 30 caméras de vidéo-surveillances à hauteur de 175 000 euros. Mais depuis 3 ans, la ville n’obtient aucune réponse de la part de l’Etat.
L’élu du Rassemblement National Antoine Golliot a déclaré que "la situation est grave, l’insécurité est récurrente" avant d’ajouter que "le désengagement de l’état ne doit pas stopper la mise en place d’autres dispositifs de sécurité. La ville peut très bien engager cette dépense à l’image de la ville de Arques. Celle-ci a financé seule 41 caméras pour 144 000 euros."
Le maire Frédéric Cuvillier choisi alors de déclarer son soutien aux forces de l’ordre et de dévoiler un bilan remis par la sous-préfecture :
Depuis le début de l’année, la délinquance a baissé de 17%, c’est 457 faits de moins.
Les vols par effractions ont reculé de plus de 150 faits. Les vols de voiture et de deux roues ont largement baissé. Les vols à la roulotte ont augmenté de 37 faits mais sont liés à un seul individu arrêté. 38 voitures ont effectivement brûlées. Dans la plupart des cas à cause de problèmes d’assurance selon le maire.
La police a enregistré 250 atteintes aux biens en moins. Les atteintes à l’intégrité physique ont augmenté et elles sont dues aux violences sexuelles intra-familiales.
Pour Antoine Golliot : "si la délinquance baisse c’est parce qu’elle se marginalise. Les gens n’osent plus porter plainte". L’élu du Rassemblement National réclame la création d’une police municipale.
Cette soirée a aussi été marquée par la démission du groupe RN de Bruno Croquelois. L’ancien facteur reste conseiller municipal. Il estime avoir pu travailler et débloquer des situations avec la majorité. Pour lui, les querelles politiques ne servent à rien…