3 anglais ont tenté d'embarquer 12 migrants au large de Wimereux !

3 anglais ont tenté d'embarquer 12 migrants au large de Wimereux !
Près de Wimereux, des anglais ont tenté de faire traverser la manche à des vietnamiens. - crédit : Google maps
Sébastien Foissel 18:13 - 31 août 2018

Jeudi soir, à 2,8km au large de la pointe aux oies à Wimereux, les policiers français de l'air et des frontières et la gendarmerie maritime ont intercepté une embarcation qui tentait d'embarquer 12 vietnamiens en situation irrégulière.

Jeudi soir, trois ressortissants britanniques ont été pris en flagrant délit pour une infraction d'aide au séjour d'étranger en situation irrégulière, en bande organisée et association de malfaiteur.

Ces derniers ont quitté les côtes anglaises en début de soirée à bord d'un bateau et dans le but de récupérer 12 migrants de nationalité vietnamienne au large de la pointe aux oies. Les policers de la PAF avisés de cette arrivée ont procédé aux interpellations avec le concours de la gendarmerie maritime.

De nombreux moyens ont été mis en œuvre dans le cadre de cette opération : la Brigade de Surveillance du Littoral (BSL) de Boulogne, le Peloton de sûreté maritime et portuaire (PSMP) de Dunkerque, le Remorqueur d'intervention d'assistance et de sauvetage (RIAS) Abeille Languedoc ainsi que le sémaphore de Boulogne. L'ensemble des moyens maritimes sur zone a été coordonné par le Centre des opérations maritimes de Cherbourg.

Dans l'opération, un policier a sauvé de la noyade un des migrants.

Les trois passeurs sont en garde à vue prolongée. Les migrants ont été remis aux services de la PAF de COQUELLES.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder