Boulogne sur mer : le maire veut 30 caméras supplémentaires.
Une trentaine de caméras de vidéo-protection a été réclamée par le maire de Boulogne sur mer pour sécuriser la ville. Mais l'Etat tarde à répondre indique-t-il...
Après plusieurs actes de dégradations de terrasses de cafés en vieille-ville et d'autres incivilités dans la ville, le maire de Boulogne sur mer a rencontré le sous-préfet. Il lui a rappelé que plusieurs demandes pour étendre la vidéo-protection ont été faites depuis des mois.
Voici le communiqué du Maire Frédéric Cuvillier:
Des secteurs ont aujourd’hui été identifiés comme prioritaires et attendent une instruction des services préfectoraux pour l’installation de 30 caméras supplémentaires : Centre-ville, haute-ville, Eperon République, Dernier Sou, Sainte-Beuve et Brequerecque et port de plaisance.
Par ailleurs, j’ai demandé à l’Etat de clarifier rapidement sa position dans ce domaine car les fonds spécifiques, fonds interministériel de prévention de la délinquance, sont absents sur Boulogne-sur-Mer pour l’année 2018.
L’Etat ne peut se détourner de sa responsabilité : Il doit donner tous les moyens à nos forces de sécurité publiques et assurer un cofinancement du dispositif.
Une minorité ne saura entacher l’image de la ville par tout acte malveillant.
Assurer votre tranquillité et un cadre de vie agréable sont mes priorités, vous pouvez compter sur mon entière détermination sur ces questions !